Enseignante

 

"C'est l'esprit, et lui seul, qui est la cause immédiate aussi bien de la captivité que de la liberté des humains."

Amritabindu Upanishad

 

 

Les cours, ateliers et stages sont proposés par Laurence JACQUET, diplômée de la Fédération Française des Ecoles de Yoga (FFEY). Elle pratique et étudie le yoga depuis 13-14 ans et se passionne pour les sujets touchant à la psychologie, la spiritualité et les relations humaines, mais aussi la littérature et la poésie.

 

"Après une première carrière dans le domaine administratif, j'ai choisi de partager mes connaissances du Yoga et commencé à enseigner en 2010. J'essaie de développer une pédagogie permettant à chacun d'évoluer à son rythme et dans le respect de son corps, dans l'exigence et la légèreté de la pratique.

 

J'ai suivi plusieurs formations:

 

-      Une formation en Hatha-Yoga de la tradition tantrique des Natha Yogi portant sur l’apprentissage des aspects techniques du Yoga (postures, souffles, visualisations, mantra, méditation, etc…) mais également sur l’étude des grands textes de la tradition yoguique (philosophie et métaphysique indiennes).

 

-     Une formation en Yoga Nidra (ou yoga du sommeil). Il s’agit là d’une exploration des états intermédiaires entre veille et sommeil, favorisant la relaxation et le relâchement des tensions mais aussi l’accès à ses propres ressources intérieures et à sa créativité.

 

-    Ces formations ont été complétées par une approche de la Méditation de Pleine Conscience (Institut Karma Ling)

 

 

Divers stages, retraites et séminaires  m'ont permis d'approfondir mes connaissances et ma pratique du Yoga et de la Méditation, ainsi que différents séjours en Inde, où j'ai pu m'immerger dans la culture indienne et approcher de plus près les traditions spirituelles nées sur cette terre. Je continue à me former en participant à des ateliers et stages (Yoga, Méditation) et en m'inspirant des textes anciens et témoignages de celles et ceux ayant atteint un haut degré de Réalisation. Les lectures, rencontres, échanges, ici ou là, dans les cours ou ateliers, nourrissent ma pratique et me permettent de la faire évoluer au plus près de ce que je suis.

 

J'ai eu l'occasion d'intervenir auprès de publics variés (salariés d'entreprises, enfants, personnes malades ou âgées, etc...)."